L’Association Ambassade des Océans a l’immense fierté de vous informer de leur premier partenariat établi avec la société Oreka-Ingénierie, située 61 Rue de l’Abbaye à Cherbourg-en-Cotentin.

L’entreprise Cherbourgeoise Oreka-Ingénierie créée en 2010, filiale d’Oreka-Group, compte aujourd’hui 18 personnes expertes dans l’ingénierie, l’architecture, le design d’espaces et de la simulation numérique 3D. Agréée Jeune entreprise innovante, l’entreprise Manchoise a été primée au Salon Normandy French Tech 2018 pour son innovation visant à réduire l’invisibilité des interventions de lésions artérielles grâce à la réalité virtuelle et 3D.

Didier Duffuler, Directeur d’Oreka-Ingénierie : « j'ai toujours vécu près de la mer je me sens viscéralement attaché à elle et de voir l’évolution de la pollution des océans me touche particulièrement. Tout le monde en parle, il faut vraiment agir et quand dans la région une association prend ce problème à bras le corps on ne peut que la soutenir et l'aider. C'est pour cela que nous adhérons à l’Ambassade des océans ».

Pascal Pommier, Directeur Technique d’Oreka-Ingénierie : « Je n'ai jamais pu me résigner à habiter loin de la mer (5 km au maximum). La voir fait partie de mon quotidien. Mon éducation et mes loisirs (apnée et pêche à pieds) m'ont toujours conduit à respecter ce milieu, plus fragile qu'il n'y parait.  Au-delà du besoin de réguler et de réglementer les usages impactant la vie des océans, il me semble important qu'une association comme Ambassade des Océans puisse aussi porter un message fort qui permettra de sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de protéger ces océans qui nous fascinent.
Merci ».

Leur engagement à nos côtés va permettre d’enclencher les premières actions-rouages en vue de concrétiser les grands projets présentés au grand public.

Site web du partenaire : www.oreka-group.fr
didier.duffuler@oreka-group.fr

+33 (0)2 33 53 89 41
09 50 16 22 91

Oreka-Ingenierie
61 rue de l’abbaye
50100 Cherbourg-Octeville